Arrondissements desservis par votre taxi lyonnais

Lyon, un centre économique français important, une capitale touristique européenne très visitée et convoitée et le nid d’une multitude de grandes industries françaises. Egalement capitale de la gastronomie, la ville de Lyon grouille d’opportunités et de monde toute la journée pour des visites, des rendez-vous professionnels et des expérimentations gastronomiques, bien évidemment.

 

C’est pour cela que de nombreux arrondissements de la ville ont besoin d’être desservis par les taxis lyonnais tout au long de la journée et de la nuit. Reactifs, rapides et bénéficiant de voies dédiées qui permettent d’éviter les bouchons (les voies de bus nombreuses à Lyon), les taxis lyonnais vous permettront de vous déplacer facilement et rapidement à toute heure.

Quels arrondissements sont desservis par les taxis de Lyon?

Tous ! Mais également les banlieues avoisinantes. Les déplacements sont donc possibles pour tous et à tout moment.

Les taxis du 1er arrondissement de Lyon sont souvent très occupés. Le nord de la presqu’île lyonnaise est un endroit qui est rempli de commerces et de restaurants. La rue de la République, grand rue piétonne et commerçante lyonnaise accueille de nombreux touristes, passants et riverains tous les jours.

Les taxis du 2e arrondissement de Lyon n’ont pas moins de travail : la place Bellecour, la fin de la rue de la République, de nombreux magasins et restaurants et la gare de Lyon Perrache font du deuxième arrondissement un endroit très actif à toute heure du jour et de la nuit.

Les taxi du 3e arrondissement de Lyon, un endroit également très peuplé, sont souvent en alerte. En plus d’être le plus grand arrondissement et le plus peuplé, il s’agit du centre économique de la ville qui abrite la gare de Lyon Part Dieu et les halles Paul Bocuse (grand marché couvert internationallement connu) entre autres grandes attractions économiques ou touristiques.

Le 4e arrondissement est une attraction touristique très connue. Les Canuts, la Croix Rousse sont des institutions historiques à Lyon que chaque touriste a envie de voir. L’accès est souvent difficile car la Croix Rousse se trouve sur une butte et si l’on est pas sportif, il est compliqué d’accéder au 4e arrondissement de Lyon sans un taxi ou les transports en commun.

Tout comme le 4e arrondissement, le 5e attire de nombreux touristes et son accès est tout aussi difficile puisqu’il s’agit de la deuxième butte lyonnaise. Faire appel à un taxi lyonnais pour le 5e arrondissement peut donc être une très bonne idée pour vos déplacements.

Les 6è, 8è et 9è arrondissements sont très résidentiel et abritent quelques restaurants mais également le très visité parc de la Tête d’Or (dans le 6è). Calmes et reposants, ces quartiers peuvent également par endroits être plutôt isolés des transports en commun. Ne pas hésiter donc à faire appel à un taxi lyonnais pour les 6è, 8è et 9è arrondissements de Lyon.

Le 7è arrondissement et son stade Gerland accueillant périodiquement beaucoup de monde. En dehors de cela, il s’agit également d’un quartier résidentiel parfois difficilement accessible par les transports en commun. Appelez un taxi à Lyon 7è pour vos déplacements.